• Dimanche 25 avril - arrivée à Apagui, dîner et nuit à l'école

    Petit article rapide, je profite d'un accès internet unique, depuis le début de mon voyage du moins, équivalent à nos accès parisiens adsl, free et compagnie. un plaisir ! ;) dommage de ne pas avoir transféré mes photos pour les envoyer, je n'imaginais pas que sur cette île de 9 habitants, Internet serait aussi bien déservi ! :) En effet, l'école d'Apagui est isolée sur une île, les enfants arrivent en pirogues le matin. On attend de les voir arriver avec plaisir, c'est un bonheur de découvrir cette petite île où une fois encore on fait de belles rencontres et vit de beaux moments. J'ai eu toute l'occasion de me rafraîchir avec le trajet en pirogue que nous avons fait pour arriver ici (4 heures de pirogue), il a plu en averse (style mousson) tout du long, l'eau s'est infiltrée partout. sur le moment, j'ai eu super froid ! j'avais oublié ce sentiment. c'était agréable d'avoir froid !!! hihi maintenant que la pluie s'est arrêtée, me voilà juste à bonne température, ni trop chaud, ni trop froid. Super ambiance, guitare, rhum et détente, bons amis, rien à prouver, pas besoin de s'imposer, de faire semblant d'être "in" ou de rentrer dans des petites disputes niaises pour se prouver qu'on est "meilleur" que le voisin... comme c'est confortable. je me détends terriblement bien. à tous, je vous conseille une traversée de 4 heures en pirogue sous l'averse !! mais si, ça fait du bien ! ;) avant de partir, je suis retournée chez Claude et Eveline et j'ai pu envoyer mes cartes postales :) c'était aussi un bonheur d'être chez eux à nouveau, j'ai bien profité de mon statut de princesse hihi j'ai aussi regardé la télé (si !!! ben en fait, elle m'avait presque manqué... ça évite de réfléchir la télé :) mais alors ils ont diffusé Tarzan toute l'après-midi (plusieurs films, séries)... moi depuis plus savoir dire... lol Moi retourner voir les copains qui chantent "on a fêté nos retrouvailles, ça m'fait d'la peine, mais il faut que je m'en aille... s'il faut partir, changer d'étoile, sur un navire, j'ai mis la voile..."

  • Commentaires

    1
    manou
    Samedi 1er Mai 2010 à 08:35
    je suis ton voyage avec beaucoup de plaisir et joie. j'aime les petites bêtes, mais les tiennes sont + impressionnantes que celles de ma planète Mars. Bisous tout plein et bon 1er mai. Je t'envoie un brin virtuel de muguet
    2
    titi002 Profil de titi002
    Samedi 1er Mai 2010 à 14:08
    Merci ! et merci pour le muguet !! <3
    Je t'envoie plein de bises, Bon 1er mai aussi !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :